LOST saison 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOST saison 5

Le forum non-officiel de la saison 5 de LOST
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Theorie Black Smoke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliott Maslow

Eliott Maslow


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : quelque part sur l'ile avec smokey
Date d'inscription : 03/03/2008

Theorie Black Smoke Empty
MessageSujet: Theorie Black Smoke   Theorie Black Smoke EmptyMar 22 Avr - 2:15

D'après moi, le "monstre" est un nuage de particules métalliques, capable de se déplacer aussi bien sous-terre que dans les airs, et ce grâce aux effets magnétiques de l'île. Elle peut prendre diverses formes, et ce de manière solide, afin de pouvoir se déplacer sous-terre en creusant des galeries (déracinant des arbres lorsqu'elle fait surface). A mon avis, cette chose est dotée d'une intelligence artificielle autonome.

A quoi sert-il ?

Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un système de sécurité destiné à protéger certaines zones de l'île (c'est du moins ce qu'affirme Rousseau). Moi je pense qu'il s'agit plus exactement d'un système de surveillance de l'île. Je m'explique : Le bruit que fait la chose lorsqu'elle se déplace furtivement et à l'apparition des flashs face à Eko me rappelle assez fort le bruit que font certains appareils photographiques analogiques... Cela me laisse penser que cette chose prend en quelque sorte des « photos » de l'île en se déplaçant, voire même d'autres types d'images.

Remarque : les scénaristes ont affirmé dans un podcast que certaines images pouvaient évoquer des moments de la vie d'Eko que nous n'avons pas encore vus dans ses flashbacks .

Lorsque la chose est face à Eko, on dirait qu'elle parvient à « scanner sa mémoire ou ses pensées », puis à traduire cela en images, ces dernières apparaîssant dans des flashs lumineux, comme s'il s'agissait de « photographies » de sa mémoire. A mon avis, si elle n'a pas attaqué Eko, c'est pour la même raison qu'elle n'a pas attaqué Locke la première fois : ils n'ont pas pris peur et n'ont pas fuit. On peut supposer que Locke a également vu des flashs lors de ses confrontations avec le monstre. On peut également noter cette remarque de Locke peu de temps après avoir vu la chose : « J'ai regardé dans l'oeil de cette île »...

Par qui a-t-il été créé ?

http://www.slipkorn.net/download/electromagnetisme.jpg

D'après moi, cette chose est le fruit des expériences de la fondation Hanso en éléctromagnétisme notamment. Si vous regardez l'image ci-dessus tirée du film « Orientation », notez l'analogie que l'on peut faire avec le petit tas de pièces métalliques qui « flotte » dans l'air grâce aux effets éléctromagnétiques entre deux sources ponctuelles. La fûmée noire serait donc elle aussi composée de minuscules particules métalliques, capables de se mouvoir dans l'air grâce au contrôle des effets éléctromagnétiques de l'île.

A noter également cette citation d'un scénariste, selon laquelle les survivants de l'arrière de l'avion n'ont jamais été confrontés au monstre. Il n'y a effectivement pas de fluctuations éléctromagnétiques particulières de l'autre côté de l'île (si l'on en croit le film « Orientation » qui dit des fluctuations qu'elles « émanent de ce secteur de l'île »), ce qui rend impossible le déplacement de la chose dans cette zone. On peut également noter la citation suivante, tirée d'une interview accordée à Carlton Cuse

Jusqu'à présent, beaucoup de gens ont toujours dissocié la créature qui a tué le pilote dans l'épisode pilote, et la fûmée noire... Alors que le bruit émis par l'un et par l'autre étaient identiques. Carlton Cuse nous confirme donc bien que la créature de l'épisode pilote et la fûmée noire sont une seule et même chose. Personnellement, je pense que le "monstre" n'est constitué que de cette fûmée noire, et qu'il n'y en a pas plusieurs sur l'île... Et enfin, une dernière citation de Damon Lindelof et Carlton Cuse :

Apparement, nous aurions vu le monstre dans la saison 2 sans savoir qu'il s'agissait de ça ! Cela confirme l'hypothèse selon laquelle il peut prendre plusieurs formes, et ce de manière réaliste. Mon hypothèse à ce sujet :

C'est d'autant plus plausible que dans le final de la saison 1 (Exodus - 3ème partie), l'apparition de la fûmée noire se produit quelques secondes après celle du grand rapace ! Et juste avant que les arbres ne commencent à se déraciner, on entend un cri d'oiseau ! En tout cas, jusqu'ici, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

Voila ces trés long mes je voulais vous expliquer clairement ma theorie sur cette fameuse Black Smoke en esperant que vous avait aimeé !!
et aussi : Bravo a ceux qui arriveront a tous lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://losts5.keuf.net et wwe-fr.blog4ever.com/
Black smoke
Admin
Black smoke


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Sur l'île
Date d'inscription : 18/10/2007

Theorie Black Smoke Empty
MessageSujet: Re: Theorie Black Smoke   Theorie Black Smoke EmptyMar 22 Avr - 17:20

Ma théorie

Cerberus (vrai nom de la chose) est un systeme de sécurité créé par la Dharma. Le nom Cerberus est écris plusieurs fois sur la carte secret de la Station Swan.

Dans l'épisode 3x15, on voit claire que cerberus est en 3 parti.

Tu as dit : D'après moi, le "monstre" est un nuage de particules métalliques, capable de se déplacer aussi bien sous-terre que dans les airs, et ce grâce aux effets magnétiques de l'île. Elle peut prendre diverses formes, et ce de manière solide, afin de pouvoir se déplacer sous-terre en creusant des galeries (déracinant des arbres lorsqu'elle fait surface). A mon avis, cette chose est dotée d'une intelligence artificielle autonome.

Le monstre ne peut pas volé (3x15, on voit que la barriere peut empéché le monstre de passer)

Il ne peut pas etre en piece métalique car il peut se transformé en humain, animal, insect.

Dans la mythologique grec, cerberus était un chien a trois tete.

Maintenant, la bete est controler par Ben.

Nous verrons si j'ai raison dans l'épisode 4x09.
Revenir en haut Aller en bas
https://losts5.keuf.net
Eliott Maslow

Eliott Maslow


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : quelque part sur l'ile avec smokey
Date d'inscription : 03/03/2008

Theorie Black Smoke Empty
MessageSujet: Re: Theorie Black Smoke   Theorie Black Smoke EmptyMar 22 Avr - 22:18

quand je disais dans "les airs" je disais comme elle se deplace normalement quand elle se deplace furtivement et quel et toute petite(comme dans la partie 3 d'exodus si je me rappel bien) je ne voulais pas dire quel pouvait volait comme un oiseau ^^ jai mal formulé ma phrase.et Sinon pour les pieces metalique sa pourrait etre une bonne hypothese puisque que dans le film orientation on peut bien voir une boule av des pieces metalique volait entre 2 sources potentielle l'ile serait la source potentielle.Ces sur qu'apres comment fait t'elle pour produire de la fumeé noir ces encore une autre question lol.

A noter également cette citation d'un scénariste, selon laquelle les survivants de l'arrière de l'avion n'ont jamais été confrontés au monstre. Il n'y a effectivement pas de fluctuations éléctromagnétiques particulières de l'autre côté de l'île (si l'on en croit le film « Orientation » qui dit des fluctuations qu'elles « émanent de ce secteur de l'île »)Ou sinon elle n"ai peut etre pas fait de piece metalliques mes quelque chose qui lui permait de reagir au secteur electromagnétique de l'ile
...
donc voila mon hypo peut tenir la route mes apres tu a raison sur le fait qu'elle peut se transformer en animal insecte ces encore plus complexe et je ne pense pas qu'on trouvera la solution avant la fin de la serie ^^.
ET sinon sa veut dire bien que la black smoke apparaitra bien dans l'episode 4x09 ces degaine depuis le temps que je voulais la voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://losts5.keuf.net et wwe-fr.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Theorie Black Smoke Empty
MessageSujet: Re: Theorie Black Smoke   Theorie Black Smoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Theorie Black Smoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST saison 5 :: La série :: Théorie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser