Je c'est comment l'avion c'est écrase.
Le 22 septembre 2004, à 4:16 heures,selon la liste imprimée dans la Perle, qui est aussi la date du crash. Desmond croit qu'il a causé le crash du vol 815 à cause de son absence du bunker qui a provoqué une brève défaillance système c'est une hipotese mais sa semble colée
Plan de vol
Le plan de vol prévu pour le vol Oceanic 815 reliait la ville de Sydney, Australie à la ville de Los Angeles, Californie. Les aéroports internationaux de ces deux ville sont pour Sydney le Kingsford Smith International Airport (SYD) et pour L.A le Los Angeles International Airport (LAX).
Dans Le Nouveau Départ, Sayid dit à propos du plan de vol :
Il y a deux jours nous sommes partis de Sydney. Nous avont pris la route pour le Nord-Est qu'empruntent tout les vols commerciaux pour Los Angeles.
La majorité des infomation que nous avons sur le plan de vol sont celles que nous avons eu du pilote dans l'épisode Le Réveil (2/2).
Aprés 6 heures de vol notre radio a cessé de fonctionné. Plus personne ne pouvait savoir où l'on était. Nous avons fait demi tour vers l'île Fiji quand à 1000 de l'île nous avons rencontré des turbulences. Ils nous cherchent au mauvais endroit.
La vitesse de croisière d'un Boeing 777 est de km/heure. Aprés six heures dans les airs, le vol Oceanic 815 devait avoir parcouru plus ou moins 5340 kilomètres. Cela place donc l'avion sur la route de SYD pour LAX aux alentours de 4.403 Sud 168.119 Ouest. Il faut noter que cette position n'est pas trés loin de 4.815 Sud 162.342 Ouest.
Un avion sans radio en état de marche est appellé NORDO. Selon les règles de vol, un NORDO doit continuer de suivre le plan de vol prévu. Mais dans ce cas, le pilote a préféré dévié sa route pour rejoindre Fiji. L'aéroport international principal de Fiji est le Nadi International Airport (NAN), il est situé sur la côte ouest de l'île de Viti Levu. D'aprés l'endroit où l'on estime que le vol 815 à fait demi tour, le plan de vol pour NAN et 224/2161KM.
Dans l'épisode La Rencontre, Cindy dit que l'avion a voyagé pendant deux heures en direction des îles Fiji :
Avant le crash, le pilote nous a informé que nous avions perdu toutes communication; nous avons fait demi tour. Nous avons volé deux heures dans la mauvaise direction. Ils ne savent pas ou chercher.
En deux heures, à 908 km/heure, le vol Oceanic 815 a du a peu prés parcourir 1810 kilometres. L'avion se trouvait donc à plus de 1000 kilomètres dees îles Fiji.
D'aprés l'endroit où l'on estime que le vol 815 à fait demi tour, la vitesse de l'avion et le temps de vol de deux heures, on peut considérer que le crash a eu lieu a 15.73102S 179.66479E, quelque part au nord de l'île Vanua Levu.
Si on peut se permettre de créer un plan de vol entre Sydney et Los Angeles grâce à un logiciel de plan de vol trouvé sur la toile, on peu constater que dans la liste des points de cheminement du vol, on rencontre un point appelé DARMA (sans H). Ce point se trouve en S13°09'12.20" W169°29'44.00". Ce point correspond à l'endroit du crash décrit ci-dessus. Mais réellement, il n'y a aucune île à ces coordonnées précises.